De la graine... - De la graine à l'objet
15678
page-template-default,page,page-id-15678,cookies-not-set,woocommerce-no-js,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,columns-4,qode-theme-ver-10.0,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive

De la graine…

La culture des Courges-Calebasses est une phase charnière puisqu’elle constitue, au sens propre et au sens figuré, la matière première utilisée pour la création. C’est en effet le début de la rencontre et de l’interaction avec la matière. L’évolution au fil des saisons et des humeurs de la nature nourrit grandement la créativité.

  • #1 La graine

    La culture débute au printemps avec les semis, puis le repiquage en pleine terre.

  • #2 Le semis

    Avec le début de l’été, les plants s’enracinent et se renforcent

  • #3 Premères fleurs, premiers fruits...

    Les premières fleurs annoncent les fruits futurs. Ils se développent durant tout l’été et laissent leurs formes se dessiner.

  • #4 Croissance & maturité

    L’observation et l’entretien sont de rigueur : paillage, arrosage, taille, pollinisation, sont les maître-mots au fur et à mesure de la pousse.

  • #5 La récolte

    C’est en fin de saison que s’effectue la récolte, les fruits sont lourds et gorgés d’eau. Ensuite débute le séchage avec l’entrée dans l’hiver, un long processus s’enclenche alors, qui durera en moyenne toute une année.

  • #6 Le séchage

    Une fois sèches les Courges-Calebasses sont très légères et leur enveloppe initialement verte est devenue bois tendre. Après nettoyage de la surface extérieure, elles révèlent leurs tons ocres clairs et sont prêtes pour une seconde vie.