Conseils d'entretien - De la graine à l'objet
16096
page-template-default,page,page-id-16096,theme-Graine,cookies-not-set,woocommerce-no-js,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,columns-4,qode-theme-ver-10.0,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive

Conseils d’entretien

Voici quelques conseils simples pour entretenir vos pièces en Courge-Calebasse et Bois tourné:

Trouver la « bonne place » :

La Courge-Calebasse et le Bois tourné sont des matériaux vivants, il est donc nécessaire de trouver une place où vos Objets se sentiront bien! De manière générale, ils n’aiment pas les extrêmes : ils n’affectionnent pas l’eau, ni même l’humidité, mais il n’est pas recommandé non plus de les placer trop près d’une source de chaleur forte (type cheminée ou radiateur).

Prendre soin d’eux :

Les lampes : La finition est principalement cirée, il est donc suffisant d’épousseter votre lampe avec un chiffon sec. Le plus important est de ne PAS UTILISER D’EAU.

Pour le choix de l’ampoule : utilisez uniquement des ampoules qui ne chauffent pas : les ampoules LED sont idéales.

En cas de doute, n’hésitez-pas à demander conseil.

Les coupes à Fruits : La finition extérieure est une lasure. La finition intérieure est un vernis alimentaire : vous pouvez utiliser un éponge humide pour nettoyer les éventuelles tâches causées par les fruits et essuyer ensuite. Ne pas tremper la coupe dans l’eau.

Les Cache-Pots : Il s’agit de Cache-pots d’intérieur, ne pas les placer dehors. Ils sont couverts de 3 couches de protection type lasure, et ne craignent donc pas d’éventuelles gouttes d’eau tombées au cours de l’arrosage. Essuyez-les simplement.

Les autres Objets-Courges : Ils sont cirés ou lasurés, donc ne nécessitent pas d’entretien particulier, époussetez-les simplement, au besoin, avec un chiffon sec. N’utilisez pas d’eau.

Les bijoux :

Bien que protégés, il est préférable d’éviter de mouiller les bijoux. Les parties en argent peuvent foncer avec le temps, ceci est dû à l’oxydation naturelle du matériau. Il est possible de nettoyer les parties oxydées avec un chiffon sec conçu à cet effet, mais ne pas utiliser d’eau.

De la Graine à l’Objet décline toute responsabilité en cas de non respect de ces instructions.